top of page
Rechercher

JAW

  • marianneguidou
  • 18 févr. 2015
  • 2 min de lecture

932689.jpg

p16-honolulu-a-20141019.jpg

Né en 1982 à Reims, Jaw suit ses parents en Algérie et grandit dans la ville d’Oran jusqu’à 7 ans. De retour en France, il poursuit sa scolarité à Cavaillon et découvre le graffiti, à l’âge de 15 ans.

Passé ces premières années de graff et de gribouillage intensif en cours, il se dirige naturellement vers une école de communication visuelle (AxeSud), à Marseille où il s’initie à l’illustration, au graphisme et à la création multimédia en générale.Durant ces trois années, il développe son travail sur tous les supports et rencontre des graffeurs marseillais (Phaz, Heng, Lime, …) avec qui il réalise ses premières fresques. Parallèlement à cela, il rejoint le collectif L’ARTMADA, avec lequel il s’investit dans divers projets artistiques, sociaux et culturels.

Son style singulier et sa réputation naissante l’amèneront bientôt à s’exporter en dehors de la citée phocéenne, puisque, très rapidement il est invité dans de nombreuses rencontres graffiti un peu partout en France, mais aussi au Mexique, Venezuela, Brésil, Espagne, Macédoine, Angleterre… Diplôme en poche, il collabore à la réalisation de son premier livre (illustrations, montage couverture…), “La France d’en bas” (12 000 ex.), et apparaît dans de nombreux ouvrages (“Rétroactif 2″ , “Graffiti”…) ainsi que dans les pages de la presse spécialisée. C’est en 2003 qu’il se lie aux DMV (www.damentalvaporz.com), à Paris. Cela pousse son talent naturel à évoluer vers un travail plus élaboré et réfléchi, mais aussi à mettre un pied dans le monde de l’art contemporain et de la publicité, puisque dorénavant, son travail, tant personnel que collectif, ne se cantonne plus au seul graffiti. Ainsi, il participe a ses premières expositions et réalise des toiles, des logos et des campagnes de pubs… Jaw a aujourd’hui monté sa propre structure, Drops (www.drops.fr), avec laquelle il réalise de nombreuses commandes, institutionnelles ou privées. Parallèlement, il continue de développer sa pratique sur toile, où son style et sa technique s’affirment de manière toujours plus précise et cohérente. Il n’en demeure pas en reste pour ce qui touche au graffiti, puisqu’il participe à de nombreuses fresques sur mur et est invité aux plus grands festivals, que ce soit aux Meetings of Styles de Londres ou à Bruxelles pour le Brussels Graffit.


 
 
 

Comments


© 2023 by Mission Gallery. Proudly created with Wix.com 

500 Terry Francois St. San Francisco, CA 94158

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
bottom of page